La machinerie

Comme mentionné ci-dessus, nous travaillons aussi avec le cuir, ce qui est très demandé aujourd’hui. C'est un travail que pas tous les garnisseurs ne maîtrisent, parce que ça exige l’utilisation de machines spécifiques pour lesquelles il faut faire un investissement important. Pour coudre le cuir, nous disposons de machines à coudre très modernes qui sont raccordées à l’air comprimé.

Quand le cuir est trop épais, nous pouvons l’écorcher d’un millimètre ou moins. Cela donne une plus belle finition. Comme vous avez probablement déjà remarqué, les salons modernes d’aujourd’hui ont des coutures décoratives, faites sous forme de couture double. Nous pouvons faire cela aussi, parce que nous possédons une machine faite spécialement pour ce but.

Pour travailler le latex (la mousse), nous disposons d’une scie à ruban pour mousse avec laquelle nous pouvons couper la mousse en forme parfaite quand par exemple nous faisons des coussins. Nous avons toujours un vaste stock de polyéther de différentes épaisseurs et duretés. De cette façon, nous pouvons vous découper des coussins sur la mesure désirée. Quand il faut coller, nous le faisons à la machine avec un bicomponent à base de latex. Nous n’utilisons jamais de solvants, parce que c’est mauvais pour l’environnement.

Au cas où il y a un dégât à la partie en bois de votre meuble, nous pouvons aussi vous aider, parce que nous travaillons ensemble avec des restaurateurs spécialistes.
Chacun sa propre spécialité; on ne peut pas faire tout soi-même, comme certains prétendent.

Walter et Sven Van der Straeten.

Kalkenstraat 248
9255 Buggenhout
België